Alors bien sûr, il existe de nombreuses associations et selon notre histoire, on se sent toujours plus ou moins proches de la cause. En ce qui me concerne, dès que cela a un rapport avec les enfants, cela me touche. Et quand on voit les yeux brillants des bénévoles de l’Envol raconter leurs expériences avec les enfants lors des séjours, cela donne envie de s’investir avec eux dans cette merveilleuse aventure humaine.
Pour vous donner une idée plus précise de cette association, je vous invite à regarder un petit film de 3 minutes en cliquant ici.
Ce dont l’envol a besoin aujourd’hui, c’est d’une aide financière bien sûr (et comme vous le savez, un petit peu, plus un petit peu, plus un petit peu, ça finit par devenir beaucoup, donc chaque don, même minime, apporte une pierre à l’édifice !) mais aussi de bénévoles. Alors a priori si vous lisez ce blog, c’est que vous êtes, comme moi, un Super Parent Ultra Débordé et il est peu probable que je vous puissiez vous libérer 9 jours cet été mais si vous connaissez des étudiants à partir de 20 ans, des personnes avec des grands enfants ou même des retraités qui ont du temps, parlez-leur de l’envol. Dites-leur que l’expérience qu’ils vivront sera tellement enrichissante qu’ils voudront recommencer l’année suivante ! Aucune qualification n’est requise, il faut juste de la bonne humeur et du temps et l’Envol vous apprendra à faire le reste !
Avant de travailler et avant d’être une maman hyper-active, j’ai donné du temps pour une association qui s’occupait d’enfants handicapés et croyez-moi, j’en garde un souvenir inoubliable. Que d’émotions et de moments de vie précieux !
Pour en savoir plus et avoir toutes les informations utiles sur L’Envol, je vous invite à consulter leur site internet :
à faire un don si vous en avez la possibilité : http://www.lenvol.asso.fr/#%21faire-un-don/cxjh
et à les encourager en « likant » leur page Facebook juste .
Et bien sûr, n’hésitez pas à en parler autour de vous !
Depuis 1997, l’Envol a déjà accueilli plus de 7000 enfants et adolescents dans ces séjours de thérapie récréative et il faut que cette belle aventure se développe pour qu’encore plus d’enfants puissent en bénéficier alors aidons-les !!
MERCI POUR EUX !
1 comment
Petite-Mam
30 avril 2014 à 8 h 13 min (UTC 2) Lier vers ce commentaire
Et bien c’est un principe génial, et qui fait chaud au cœur !
Bon Mercredi.
Petite-Mam